De plus en plus de personnes se questionnent sur la nature de la réalité, est-ce le cas pour vous ?
De plus en plus de personnes se « réveillent », comme disent les spiritualistes "new âge", est-ce votre ressenti ?
Les temps que nous traversons incitent souvent à chercher du sens, que ce soit dans une quête de spiritualité ou dans un retour à Dieu, ou à un autre «Dieu». Avez-vous ce type d’attentes ?
Si cette démarche semble inoffensive, elle repose souvent sur le postulat incomplet : que croire que l’invisible est uniquement bonté et amour comme le croient un certain nombre de personnes, en faites-vous partie ?
De l’invisible à la souveraineté : ce que j’ai découvert sur moi-même et la nature de la réalité. La réalité est plus complexe. C’est un équilibre entre l’ombre et la lumière, tel le Yin et du Yang.
Dans cette interview réalisée par Juliette DARGAND pour son podcast Rencontres surnaturelles, je partage ce que j’ai appris ces dernières années sur la spiritualité :
➡️Nous ne sommes pas seuls dans ce que nous traversons. D’autres ont vécu des expériences similaires, leur exemple montre que l'on peut dépasser les peurs, les résistances et de se reconnecter à la vraie nature de l’être.
Comme l’a dit Pierre Teilhard de Chardin :
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."
➡️L’invisible n’est pas un jeu ni le monde des bisounours. Il doit être approché avec respect et prudence, encadré par des personnes expérimentées dans un cadre protecteur.
➡️Chaque chemin spirituel est unique. Il n’y a pas de solutions universelles. Apprendre à s’écouter, à entendre sa propre voix intérieure, est essentiel.
UNE COMPRÉHENSION PLUS LARGE : L’HYPERSENSIBILITÉ
Ce cheminement m’a ouvert à une particularité qui m’habite : l'hypersensibilité spirituelle.
Elle me permet d’écouter autrement, au-delà des mots et des comportements. Cette capacité repose sur mon ancrage dans le présent et enrichit ma relation avec les autres.
Comme le rappelle C. Haag, chercheur en psychologie sociale, Les émotions sont contagieuses, qu’elles soient agréables ou pas.
Découvrir cet aspect de la réalité modifie notre manière d’interagir avec le monde car plutôt que de les subir, la spiritualité permet d’apprendre à les « sentir » et à les laisser partir sans impact.
La spiritualité c’est finalement comprendre des lois universelles non apprises à l’école ou au sein de notre foyer et apprendre à s’en servir en conscience et respect.
POURQUOI CETTE INTERVIEW ?
Participer à cette interview, c’est affirmer la complétude que je défends dans mon podcast La Voie du Menfoutisme et dans mes écrits.
Être en cohérence avec ce que je transmets est une valeur essentielle
Et vous, où en êtes-vous sur votre cheminement ?
Quelle est votre quête essentielle ?
留言